21
déc. 2024Noël 2024
Publié il y a 1 jour par Alexandre BOUTIN
Cette journée du vendredi 20 décembre 2024 a été particulièrement festive au Bridge Club de Grenoble.
En voici quelques moments forts que vous pouvez retrouver dans les photos et vidéos associées à cet évènement
- Les volontaires motivés arrivent dès le matin au club pour aider à la préparation du buffet (conviés à 9h,  beaucoup sont en action dès 8h ... le respect des horaires se perd ! )
- Sous la direction bienveillante de "Chef Annick", la préparation des toasts s'enchaine : au saumon, au foie gras, au bleu, aux crevettes, à la compotée d'oignon et bien d'autres délices pour les papilles.
600 tartines de pain grillé, des dizaines de ronds de pâte sablé ont été préparé à l'avance : quel travail. Merci Annick. - La vérification de chaque toast est assurée par notre président : c'est du sérieux, il ne faudrait pas que nos adhérents soient déçus !Â
Ce prélèvement "gourmand/contrôle qualité " a été surveillé étroitement par tous nos tartineurs. - Agnès en maitresse de maison avertie a tout disposé avec harmonie dans la salle Vercors.
- A 11h30 tout est prêt ! Il faut dire que nos volontaires sont compétents et efficaces. Il est temps de rentrer chez soi se refaire une beauté.
- Dès 13 h, le club commence à se remplir. Les 126 compétiteurs n'ont plus qu'à s'installer à la table qui leur est réservée. Tout est prêt.
- A 14h00 précise (14h05...) le tournoi débute. 24 donnes préparées par Nicolas LHUISSIER les attendent. Et elles sont là pour nous rappeler que le bridge est un jeu difficileÂ
- Votre rédacteur (Alexandre) ne se remet encore pas de son 3 SA - 1 à la dernière donne : " Je n'ai pas vu le bon maniement des coeurs  ... grrrr !!! "
- Le tournoi se termine à 17h30. Chacun attend le top départ que notre président doit donner pour le début des festivités.
- A 17h45 c'est fait : on se rue dans la salle Vercors : quelques piétinements sans gravité ...
- Anne Fracchia et son conjoint Jean-François, nous ont accompagnés (pendant le buffet) avec des chansons jazzy magnifiquement interprétées
- Nous avons pu admirer le talent (caché) de quelques couples de danseurs !
- 18h15 : proclamation des résultats avec son lot de cris de joie (Claudine Sambourg associé à Jérome Leconte : 1er nationaux) et de larmes de désespoir (le couple Lévy : 2nd nationaux).
- 18h20 : l'intant préféré des anciens ... enfin les patisseries !
- Une chorale improvisée entonnait ensuite une version "bridgesque" du célèbre "C'est si bon" avec des paroles revisitées par Anne et Daniel. Encore un talent caché !
- 18h45 : remise en place du club qui retrouve son visage un peu austère. Et oui, il y a compétition ce WE.
- 19h00 : extinction des feux
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une réussite, que ce soit avec leurs petites mains ou leurs gros bras, leur sourire, leurs danses ou leurs chansons... ou juste un peu de temps consacré.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Par Carolle JARRIGE, le dimanche 22 décembre à 08:07
Bonne ambiance, bon buffet... merci à tous les bénévoles .. joyeuses fêtes 🥳
Par Agnès HERVÉ, le samedi 21 décembre à 16:12
Mais oui Jerôme, c'est une très bonne idée .....si tu as le budget !
Par Jérôme LECONTE, le samedi 21 décembre à 12:05
Je souhaiterai louer les locaux du BCG avec prestations buffet + extras + ambiance musicale, c'est possible ?